Curalgic 30 comprimés NOUVELLE FORMULE Diet Horizon :
- Suractivée par 7 plantes
- Plus puissante et plus rapide
Curalgic 30 comprimés - Diet Horizon a été conçu pour agir rapidement et efficacement sur le métabolisme.
Curalgic 30 comprimés NOUVELLE FORMULE Diet Horizon :
- Suractivée par 7 plantes
- Plus puissante et plus rapide
Curalgic 30 comprimés - Diet Horizon a été conçu pour agir rapidement et efficacement sur le métabolisme.
Curalgic a été conçu pour agir rapidement et efficacement sur le métabolisme. Curalgic rassemble ce que la Nature a de plus puissant en matière d'actifs à visée anti-inflammatoire !
30 comprimés
Voir tous les produits de la marque : Diet Horizon
Curalgic a été mis au point par les laboratoires Diet Horizon pour répondre à un besoin grandissant de la population européenne qui vieillit et qui présente de nombreuses douleurs localisées sur l’appareil locomoteur.
Aujourd'hui, plus de 30% des européens ont des problèmes de mobilité et souffrent d’articulations douloureuses. Le recours systématique à des substances chimiques pour se soulager est de moins en moins fréquent et on utilise de plus en plus des solutions naturelles à base d’actifs nutritionnels.
Curalgic nouvelle formule Curalgic comprimés présente une formule très complète à base de 7 plantes avec l’extrait de curcuma complété par 6 autres plantes !
Curalgic 30 comprimés Diet Horizon est un extrait de curcuma additionné d’harpagophytum procumbens, de grande camomille, de saule blanc, de boswellia serrata, de rhizome de gingembre et de poivre noir riche en pipérine pour améliorer l’efficacité de la curcumine du curcuma.
Curalgic bio ?
Curalgic comprimés n’est pas un produit bio mais son efficacité réside dans l’utilisation d’extraits de plantes standardisées, Diet Horizon Curalgic vous permet d’avoir toujours la même concentration en actifs, donc toujours la même efficacité.
Qu'est ce que la dégénérescence des articulations ?
A partir d’un âge chaque fois plus jeune, on commence à souffrir de douleurs localisées qui gênent notre locomotion, notre appareil locomoteur présente des douleurs qui commencent au départ certains jours humides, pour venir s’installer en suite de façon quotidienne. Ces foyers d’inflammation arrivent du fait d’une sollicitation trop intense des articulations au cours d’un sport répété, ou tout simplement d’un manque d’exercice et d’une sollicitation trop faible de ses muscles et de ses articulations. Les articulations non sollicitées sont moins fonctionnelles et le simple effort physique risque de les endommager. Il faut compter aussi les déséquilibres alimentaires qui peuvent provoquer des foyers inflammatoires et le développement de radicaux libres dans le corps, dû à un manque en anti-oxydants. Il y a ensuite les douleurs liées à l’âge, le fait que la population soit beaucoup plus âgée de génération en génération fait augmenter le nombre de douleurs articulaires qui apparaissent avec l’âge. Le sénior commence à sentir des gênes musculaires et locomotrices et son envie de vivre intensément nécessite le recours à des compléments alimentaires adaptés qui vont le soulager. Il faut noter que l’alimentation est importante et qu’il faut éviter des carences en minéraux, oligo-éléments et vitamines, sans oublier des supplémentations en silicium organique et en collagène afin de nourrir les tendons et les articulations elles-mêmes. Il faut aussi maintenir son potentiel cardiovasculaire d’une part pour soutenir les fonctions cardiaques mais aussi pour éviter de grossir et de surcharger l’appareil locomoteur. Le poids est l’ennemi numéro 1 des douleurs articulaires en alourdissant la charge à porter. L’entretien sportif et les assouplissements seront un bienfait indéniable dans la lutte contre les douleurs et les raideurs.
Comment fonctionne Curalgic 30 comprimés et connaitre le bienfait du Curalgic ?
Il existe le curalgic comprimés et le curalgic ampoules et ces 2 formes conviennent pour les végétariens. Les bienfaits du curalgic résident dans sa formule et dans sa simplicité de prise, puisqu’il suffit de prendre 4 comprimés par jour. Ceci est moins cher et plus aisé pour suivre une cure régulière sur le long terme. Curalgic est une association de phyto-nutriments idéaux pour contrer les inflammations localisées et apporter des antioxydants en dosage continu pour contrer les radicaux libres en excès. Articulations sensibles, problèmes digestifs, problèmes cutanés, le curalgic va aider votre organisme à améliorer ses défenses naturelles et lutter contre les oxydants responsables d’inflammation chronique.
Le curalgic fonctionne par la présence du Curcuma longa dont on utilise le rhizome. Différentes modes ont lancé divers plantes au cours des années, et signe du destin, le curalgic les réunit toutes.
La saga des plantes antioxydantes a commencé par l’extrait de l' écorce de Saule Blanc (Salix alba) riche en salicine qui est un dérivé de l’acide salicylique, l’acide salicylique est connu de tous sous le nom d’aspirine, la salicine a les mêmes effets, mais plus sur le long terme car il se dégrade moins rapidement, cela est utile car l’action sera plus longue et plus douce. Le saule blanc a été la grande plante des années 50 et 60 pour faciliter les articulations et soulager les maux de l’organisme.
L’Extrait sec de Grande Camomille Tanacetum parthenium), aussi appelée Partenelle est dosée en parthénolide et a été ensuite la grande plante du mal de tête et des maux migraineux, pour ses propriétés résolutives idéales. Son activité se fait aussi sur le reste du corps et essentiellement sur la sphère digestive et le syndrôme féminin plus que articulaire. L’Extrait sec de racine de Gingembre (Zingiber officinale) est ensuite apparu dans toutes les têtes pour ses propriétés digestives et anti-âge, du fait de son utilisation en pratique ayurvédique, pour soulager la digestion et les douleurs localisées.
L’Extrait sec de racine secondaire d’Harpagophytum procumbens riche en harpagoside a été très consommé dans les années 1980 pour son effet mobilité et souplesse dans les dégénérescences chroniques. L’harpagophytum est encore très consommé car son efficacité est importante et l’absence d’effets secondaires en fait une plante de choix pour les maux chroniques. L’harpagophytum est cultivée maintenant à l’état semi sauvage en Namibie (Afrique de l’est) où cette plante pousse à l’état naturel. Sa forte consommation a épuisé ses sources et c’est maintenant une plante sous contrôle des autorités namibiennes pour conserver son existence et sa culture, car les actifs se trouvent enfouis dans les racines à 1 mètre de profondeur, il faut donc ramasser les racines sans abimer le pied de la plante, ce qui est très délicat à mettre en place. On appelle aussi cette plante la griffe du diable du fait de la forme de ses fruits en forme de crochets très résistants qui s’accrochent partout.
L’Extrait sec de Boswellia serrata riche en acide boswellique est aussi consommé pour les problèmes de mobilité mais moins en Europe et plus en Inde, car cette plante est intégrée dans la tradition ayurvédique. La partie la plus importante de Boswellia Serrata est la résine de la gomme de Boswellia. Boswellia serrata aussi appelé Salai guggal est un extrait en poudre de la gomme de l'arbre de Boswellia et contient un mélange d'acides boswelliques. La résine de la gomme de Boswellia serrata, c'est-à-dire l'encens, a été utilisée dans la pratique ayurvédique pour la cure des problèmes chroniques.Boswellia est aussi connu sous forme d’encens que l’on brûle à la maison ou dans les lieux saints pour aromatiser les pièces.
L’Extrait sec de racine de Curcuma longa riche en curcumine n’arrête pas de se développer en ce moment car on a découvert que la curcumine (nom donné à l’ensemble des molécules nommées curcuminoides) a des propriétés bénéfiques étonnantes sur les problèmes chroniques. Le rhizome de Curcuma est de plus en plus consommé en Europe et aux Etats unis.
L’Extrait sec de Poivre noir (Piper nigrum) riche en pipérine provient du poivre utilisé dans l’alimentation ; son utilisation en tant que complément alimentaire se développe beaucoup, car la pipérine améliore l’assimilation de la curcumine, une molécule peu assimilable. On parle alors de couple curcuma pipérine qui synergie l’activité des actifs du curcuma.
Les actifs du Curalgic :
Curalgic a comme ingrédient principal, l’extrait de curcuma. L’extrait de curcuma est dosé à 85% de curcumine et la prise journalière est de un demi à 3 comprimés par jour apporte 928 mg d’extrait de curcuma. De nombreux praticiens et naturopathes ont adopté cette formulation complète, tant les résultats sont efficaces et la rapidité d’activité idéale pour satisfaire chacun d’entre vous. Le curcuma fait partie de la pratique ayurvédique et représente la plante de choix qui est un véritable pilier en pratique indienne, il y a d’ailleurs un état spécialisé dans la culture du curcuma où cette plante est la priorité de culture, il s’agit de la région Andhra Pradesh où plus de 35 % de la superficie de culture est réservée au curcuma, ce qui représente plus de 47,0% de la production indienne complète. CURALGIC vous permet de bénéficier des vertus reconnues du curcuma, surtout qu’il est apporté un extrait très concentré en curcumine, associé à la pipérine pour le potentialiser. La nature indienne a apporté de puissants actifs qi se retrouvent en priorité dans la formule Curalgic, comme le curcuma, le poivre noir, le gingembre et le boswellia. Les 7 plantes de phyto-nutrition :
Curalgic effets indésirables et effets secondaires :
Les personnes sujettes à des allergies à l’aspirine ou l’acide salicylique ne prendront pas ces comprimés car l’extrait de saule contient un actif très proche.
Composition pour 4 comprimés :
- Extrait sec de racine de Curcuma (Curcuma longa) standardisé à 85% de curcumine.1237,6 mg - Extrait sec de racine de Griffe du diable (Harpagophytum procumbens) standardisé à 3% d'harpagoside.800 mg - Extrait sec de Grande Camomille (Tanacetum parthenium) standardisé à 0,2% de parthénolide.800 mg - Extrait sec d'écorce de Saule Blanc (Salix alba) standardisé à 25% de salicine.400 mg - Extrait sec de Boswellia (Boswellia serrata) standardisé à 65% d'acide boswellique.340 mg - Extrait sec de racine de Gingembre (Zingiber officinale) standardisé à 5% de gingerol.200 mg - Extrait sec de Poivre noir (Piper nigrum) standardisé à 95% de pipérine.105 mg
- En prise régulière : Prendre ½ à 1 comprimés par jour, en une ou plusieurs prises.
- Forte intensité : Prendre 1 à 2 comprimés par jour, en une ou plusieurs prises.
- Très forte intensité : Prendre 2 à 4 comprimés par jour, en une ou plusieurs prises.
- Enfants de plus de 6 ans : Prendre ½ à 2 comprimés par jour.
Broyer et dissoudre dans une boisson si nécessaire.
Extrait sec de curcuma (Curcuma longa) standardisé à 85% de curcumine, extrait sec de racine de griffe du diable Harpagophytum procumbens) standardisé à 3% d'harpagoside, extrait sec de grande camomille (Tanacetum parthenium) standardisé à 0,2% de parthénolide, agent de charge : phosphate tricalcique , extrait sec d'écorce de saule blanc (Salix Alba) standardisé à 25% de salicine, extrait sec de boswellia (Boswellia serrata) standardisé à 65% d'acide boswellique, extrait sec de racine de gingembre (Zingiber officnale) standardisé à 5% de gingérol, agents d'enrobage : cellulose microcristalline, acide stéarique, phosphate dicalcique , extrait sec de poivre noir (Piper nigrum) standardisé à 95% de pipérine, antiagglomérant : stéarate de magnésium.
- Convient aux végétariens.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain.
- Femmes enceintes et allaitantes, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- Maintenir à l'abri de l'humidité.
- Tenir hors de portée des enfants.