Le savon d’Alep Tadé !

tade-cosmetique-savon-d-alep-aromatic-provenceLe savon d’Alep a été créé il y a des siècles en Mésopotamie. Aujourd’hui, il continue d’être leader parmi les produits cosmétiques et hygiéniques les plus appréciés pour ses multiples vertus.

Les processus de fabrication artisanale sont toujours respectés afin de garantir ses principaux actifs et bienfaits.

Tadé est l’un des spécialistes du savon d’Alep !

Originaire de Syrie, de la ville d’Alep, le savon est composé d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier. Il est reconnaissable à son cœur vert foncé à l’intérieur ainsi qu’à son odeur de laurier et d’olive. Le véritable savon d’Alep flotte dans l’eau.

Le savon d’Alep a traversé les frontières syriennes pendant les croisades et s’est propagé dans toute l’Europe, dont la France. D’ailleurs, les Français l’apprécient beaucoup pour ses nombreuses vertus. De nombreux laboratoires se sont désormais focalisés sur ce savon de soin particulier. Les laboratoires Tadé proposent désormais une gamme de savon d’Alep sur aromatic-provence.

Présentation du savon d’Alep Tadé :

pain-d-alep-laurier-35-pour-cent-tade-cosmetiqueLe savon d’Alep est composé d’huile de baies de laurier et d’huiles nobles d’olive. Le taux de concentration de ces huiles détermine leur qualité et leur efficacité. Ainsi, un vrai savon d’Alep contient au minimum 30 % d’huile de baies de laurier. Plus le pourcentage est élevé, plus la qualité est optimale. Néanmoins, ce savon se décline en plusieurs types afin de correspondre aux attentes de chacun. Les savons avec 20 % d’huile de baies de laurier conviennent par exemple pour une peau normale. Les peaux sèches requièrent ceux avec un pourcentage plus élevé, le savon d’Alep étant parfois appelé savon surgras. Les principes actifs des ingrédients de ce savon permettent de traiter certains problèmes de peaux : acné, psoriasis ou encore eczéma. Il est aussi apprécié pour ses propriétés hypoallergéniques et biodégradables. Le savon d’Alep Tadé Cosmétique sur aromatic-provence ne contient ni colorants ni conservateurs.

Comment utiliser le savon d’Alep en routine cosmétique bio :

Le savon d’Alep tadé cosmétique est adapté à toute la famille, des tout-petits aux plus âgés. Ses propriétés exceptionnelles lui permettent de respecter la peau tout en prenant soin de la peau. Sa douceur fait de lui le savon idéal pour le bain des bébés. Les vertus apaisantes et antiseptiques de l’huile de laurier, principal ingrédient du savon d’Alep, évitent les tiraillements de la peau. Des dermatologues conseillent également ce savon pour traiter les problèmes cutanés ainsi que les peaux sèches. En outre, il donne un effet satiné à la peau en rétablissant le film hydrolipidique. Le savon d’Alep des laboratoires Tadé nourrit et adoucit la peau tout en guérissant diverses infections cutanées.

Le savon d’Alep s’utilise de différentes façons et ses nombreuses vertus lui permettent d’être efficace à la fois sur la peau que sur la chevelure. En effet, utilisé en shampoing 1 ou 2 fois par semaine, le savon d’Alep permet de lutter contre les pellicules. Il est également utilisé en tant que masque du visage. Appliquez sur le visage et laissez agir une minute avant de rincer à l’eau claire. Grâce à sa douceur, ce savon se révèle efficace pour nettoyer le linge délicat. Enfin, le savon d’Alep est aussi utilisé contre les mites, il suffit d’en mettre un morceau dans l’armoire pour protéger les vêtements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*