Les avantages du maquillage bio et minéral !

selection_Crayon_contour_des_levres_herboristerie-de-parisLe maquillage bio minéral fait fureur, et pour cause ! Fabriqué à partir de pigments minéraux comme le mica, le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, le fond de teint minéral est meilleur pour la peau que le maquillage régulier et classique. Voici les avantages que vous ne saviez probablement pas au sujet du fond de teint bio minéral et sur les bases de maquillage bio qui pourrait vous faire changer rapidement d’avis sur le maquillage bio.

 

 

1.  Un fond de teint bio minéral aide à protéger du soleil

Utilisé conjointement avec votre crème de protection solaire habituelle, le fond de teint bio minéral peut aider à protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil. Il existe deux types d’écrans solaires, physique et chimique. L’écran solaire physique contient du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc, les deux minéraux les plus couramment présents dans le maquillage bio minéral. Alors que l’écran solaire chimique contient des ingrédients chimiques qui absorbent les rayons du soleil, l’écran solaire physique bloque le soleil, déviant les rayons UVA et UVB.

 

2. Fond de teint bio minéral pour une meilleure couvrance

Les cosmétiques traditionnels contiennent souvent du talc, un agent épais qui donne une formule plus lourde sur la peau et moins pigmentée. Le maquillage bio est plus léger, moins épais et laisse respirer la peau. La couvrance est plus homogène et la couche plus fine, même si on doit se remaquiller en cours de journée, cela n’est pas grave car ce que fait le maquillage bio sur votre peau est idéal pour les peaux sensibles et l’acné, en évitant de boucher les pores de la peau.

 

3. Le fond de teint bio minéral ne se transforme pas en fines lignes inesthétiques.

Le meilleur fond de teint est celui que vous appliquez et que vous oubliez. Cependant, beaucoup de fonds de teint traditionnels contiennent du talc, qui semble pesant sur la peau. Le fond de teint traditionnel se fixe aussi souvent sur les ridules et les rides, ce qui provoque des plis. Le maquillage bio minéral plus fin et plus lisse est comme une seconde peau, avec une sensation à peine perceptible.

 

4. Le maquillage bio minéral convient à tous les types de peau

Huileux, sec ou mixte, le fond de teint bio minéral convient à tous les types de peau. Cependant, votre type de peau déterminera la façon dont vous appliquerez votre fond de teint. Pour tous les types de peau, il est essentiel de bien l’hydrater tous les matins avant l’application de votre maquillage naturel, afin que votre peau ait une surface bien hydratée sur laquelle s’étendre. Pour les peaux grasses et mixtes, utilisez une poudre matifiante sur votre zone en T pour éviter que votre visage ne luit, et pour les peaux sèches, utilisez une brume hydratante, ou une bb cream teintée pour hydrater et rafraîchir votre peau.

 

5. Le maquillage bio minéral aide à soulager la rosacée

Comme le maquillage bio minéral est exempt d’ingrédients irritants pour la peau comme le talc et les colorants chimiques, c’est un bon choix pour celles qui souffrent de rosacée. Non seulement le maquillage bio minéral est respectueux de la peau sensible, mais il aide efficacement à couvrir et corriger les rougeurs superficielles pour dissimuler les différences de teintes.

 

6. Le maquillage bio est bon pour l’acné :

Le maquillage bio minéral est bon pour la peau acnéique (ou sujette à l’acné) pour la même raison que le maquillage bio minéral est bon pour la rosacée. Avec une formule non irritante et non comédogène, le fond de teint bio minéral ne bouchera pas vos pores, ce qui provoquera une meilleure respiration et une meilleure santé de votre peau.

 

7. Le maquillage minéral est bon pour les peaux sensibles :

Les minéraux sont non occlusifs, permettant à la peau de respirer et de fonctionner normalement sans être étouffée. Les dermatologues et les cosmétologues utilisent souvent du maquillage bio minéral pour aider à protéger la peau sensible des personnes sujettes à ce type de problème.

 

8. Fond de teint bio minéral longue tenue

Les maquilleurs Pro utilisent souvent le maquillage bio  minéral car il crée un teint lisse, uniforme et durable. Les produits de maquillage bio ont fait beaucoup de progrès et sont d’une telle qualité qu’ils ont maintenant une couvrance longue durée comme le maquillage classique.

 

Maquillage bio disponible sur aromatic provence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*