La levure de riz rouge action prolongée Nature’s Plus, un complément alimentaire précieux

Levure de riz rouge
Levure de riz rouge
Levure de riz rouge

On en parle de plus en plus, la levure de riz rouge est un complément alimentaire qui fait parler d’elle. En effet, cela fait une quinzaine d’années que nous voyons la levure de riz rouge apparaître en complément alimentaire sur le marché pour baisser le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

L’utilisation de la levure de riz rouge remonterait à l’an 800 de notre ère. La levure de riz rouge est utilisée en Asie comme produit alimentaire. En effet, elle est séchée et réduite en poudre afin d’être utilisée comme colorant alimentaire et réhausseur de goût. Elle est présente dans de nombreux plats : tofu rouge, sauces de poisson, légumes marinés… La levure de riz rouge est également très présente dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle est réputée pour ses effets sur la circulation sanguine par la réduction des lipides présents dans le sang. Elle est également connue pour ses bienfaits sur la digestion.

La levure provient d’un champignon microscopique qui se trouve sur le riz et qui est cultivé depuis des siècles en Chine. C’est un micro-organisme appelé Monascus Purpureus qui produit un pigment rouge qui a donné son nom à la levure de riz rouge. Celle-ci fermente pendant à peu près deux semaines sur le riz. La fermentation est extrêmement importante pour la levure de riz rouge : de cette étape dépend la qualité de la levure.

En quoi la levure de riz rouge, notamment la levure de riz rouge action prolongée Nature’s Plus, est-elle bénéfique ?

La levure de riz rouge contient des actifs appelés les monacolines ou statines qui sont des substances qui inhibent la synthèse du cholestérol. Une enzyme de notre organisme participe à la synthèse du cholestérol dans notre organisme : c’est cette enzyme qui est bloquée par les statines présentes dans la levure de riz rouge.

De plus, on retrouve également dans la levure de riz rouge des phytostérols, des isoflavones et des corps gras monoinsaturés. Ces trois substances ont des effets bénéfiques sur le taux de cholestérol.

Pourquoi consommer la levure de riz rouge action prolongée Nature’s plus

La levure de riz rouge action prolongée Nature’s Plus est idéale pour les personnes qui ont un niveau de graisses dans le sang qui est chroniquement trop élevé. Celle-ci est formulée selon le procédé exclusif action prolongée. Ce procédé associe le complexe nutritif à un micro gel d’origine 100% naturelle.

Avec la levure de riz rouge action prolongée Nature’s Plus la pénétration, et par conséquent l’efficacité, sont augmentées de 40%.

Dans plusieurs cas, il est déconseillé de prendre de la levure de riz rouge 

  • femmes enceintes et allaitantes

  • avant l’adolescence

  • association de la levure de riz rouge avec d’autres médicaments faisant baisser le taux de cholestérol

  • association du jus d’agrumes, surtout pamplemousse, avec la levure

Afin de bénéficier de tous les effets de la levure de riz rouge pensez à adapter votre hygiène de vie.

  • Observez un régime alimentaire pauvre en graisses saturées et riche en fibres/céréales complètes/poissons gras et huiles riches en acides gras.

  • Suivez une activité phytique régulière (environ 30 min par jour) comme la marche par exemple.

D’une manière générale, il est conseillé de demander les informations à votre médecin afin d’observer la posologie qui vous corresponde.

Conseils d’utilisation de la levure de riz rouge action prolongée Nature’s plus :

Prenez 1 comprimé par jour le matin ou le début en début du repas.

Il est conseillé d’associer à votre levure de riz rouge de la vitamine E naturelle si vous suivez une cure de plus de 3 mois.

Il est conseillé d’associer la levure de riz à du Coenzyme Q10 si vous suivez une cure plus longue.

Retrouvez la levure de riz rouge action prolongée Nature’s Plus en cliquant ici.

Retrouvez tous les levures de riz rouge Aromatic Provence en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Aromatic Provence sur le site www.aromatic-provence.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*