L’huile de krill, antioxydante et riche en oméga 3

L???huile de krill, complément alimentaire nouvelle génération, offre une teneur élevée en acides gras oméga 3 associés à un antioxydant puissant, l???astaxanthine, qui contribuent à améliorer le bilan lipidique sanguin et à limiter les phénomènes inflammatoires.

Le krill, une « crevette polaire »

Le krill est un petit crustacé des mers froides dont la taille varie entre 8 mm et 6 cm : il fait partie du plancton, et constitue la nourriture essentielle des baleines. L???huile que l???on en tire est particulièrement riche en acides gras insaturés, essentiellement de type oméga 3 mais aussi, dans une moindre mesure, oméga 6 et oméga 9.

Huile de krill ou poissons gras au menu ?

Notre alimentation est trop souvent déséquilibrée en termes de ratio oméga 3 / oméga 6 : dans la plupart des cas, elle présente une déficience en acides gras oméga 3 et un excès d???oméga 6. Il est donc conseillé d???augmenter nos apports en oméga 3, soit par l???alimentation, soit grâce à des compléments alimentaires.

L???huile de krill bénéficie de deux atouts essentiels par rapport aux poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardine, hareng, anchois???), qui sont eux aussi riches en acides gras oméga 3 :

  • Le krill se trouve en début de chaîne alimentaire, il est donc moins chargé en métaux lourds que les poissons gras de grande taille (thon, saumon) qui, en tant que prédateurs, accumulent davantage ces substances nocives ;
  • Les oméga 3 du krill sont vraisemblablement mieux assimilés par l???organisme, et leur efficacité est supérieure en raison de la présence, dans l???huile de krill, d???un antioxydant (l???astaxanthine, une substance dont la structure chimique est proche de celle du béta-carotène) qui les protège de l???oxydation.

Prévention des maladies cardiovasculaires

La consommation d???huile de krill, par exemple sous forme de gélules, est conseillée à tous ceux qui souhaitent améliorer leur bilan lipidique sanguin :

  • Réduction du cholestérol total ;
  • Réduction du LDL-cholestérol (« mauvais » cholestérol) ;
  • Augmentation du HDL-cholestérol (« bon » cholestérol) ;
  • Réduction du taux de triglycérides.

Action antioxydante de l???huile de krill

L???astaxanthine confère des atouts santé spécifiques à l???huile de krill, qui, grâce à elle, est largement plus antioxydante que les huiles de poissons : dans l’organisme, elle neutralise les radicaux libres responsables de dommages cellulaires, et elle intervient dans la protection et la réparation de la rétine (elle aide donc à prévenir  la dégénérescence maculaire).

Place aux oméga 3 !

Réduction des phénomènes inflammatoires (douleurs articulaires, eczéma) et allergiques, atténuation du syndrome prémenstruel chez la femme, ou encore développement et fonctionnement du cerveau : les bénéfices des acides gras oméga 3 sur la santé sont nombreux. C???est autant de bonnes raisons de consommer de l???huile de krill et de retrouver de bonnes habitudes alimentaires, par exemple en privilégiant les huiles de noix ou de colza pour l’assaisonnement.

Attention : en cas d???allergie aux fruits de mer ou au poisson, évitez de consommer de l???huile de krill sans l???avis d???un spécialiste.

——————————————————-

Découvrir Omegakrill 45 capsules

OmegaKrill : Nouvelle génération d’Oméga 3 EPA/DHA. Le plus puissant antioxydant marin.

48 fois plus anti-oxydant que les huiles de poissons.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*