Gamme Quinton: l’eau de mer thérapeutique

QuintonOn connaît les bienfaits de l’eau de mer pour l’organisme: ils sont plébiscités dans les SPA et les centres de thalassothérapie. Mais saviez-vous qu’ils peuvent aussi revitaliser votre corps de l’intérieur, et soutenir ses défenses naturelles? Le laboratoire Quinton, qui existe depuis 1897, est un expert dans le domaine de la thérapie marine. Parmi les spécialités de sa gamme, découvrez les compléments alimentaires élaborés à partir d’eau de mer naturelle, et les sprays nasals, des soins spécifiques pour le nettoyage des fosses nasales.

De l’eau de mer naturelle, stérilisée par microfiltration

Pour ses produits inspirés des richesses marines, Quinton fait preuve d’une grande rigueur dans ses procédés de fabrication. C’est notamment le cas de ses compléments alimentaires à base d’eau de mer non irradiée, non chauffée, non désodée, et simplement stérilisée à froid par micro-filtration, afin d’en éliminer les éventuels germes indésirables tout en lui conservant ses propriétés originelles. La totalité de ses sels minéraux, oligo-éléments et prébiotiques est ainsi préservée.

Quinton Hypertonic buvable se présente sous forme d’ampoules auto-sécables. Composé uniquement d’eau de mer océanique totale (rien ne lui a été ajouté, ni enlevé), il permet de corriger les carences en minéraux et oligo-éléments des organismes fatigués.

Quinton Isotonic buvable, également en ampoules, est  3 fois moins concentré que Quinton Hypertonic. Préparé à partir d’eau de mer ramenée à l’osmolarité physiologique grâce à l’adjonction d’eau de source, il est moins salé, tout en contribuant à la nutrition cellulaire. Il peut aussi être utilisé comme un réhydratant, par exemple après un épisode de diarrhées ou de vomissements.

Hygiène des fosses nasales et prévention des infections ORL : les sprays

Quinton propose aussi une gamme de sprays nasals, préparés à deux concentrations différentes. Ces solutions salines sont élaborées à partir d’eau de mer naturelle ramenée à la salinité souhaitée (exprimée en concentration en chlorure de sodium, NaCl) par ajout d’eau de source, et sont utilisées pour le nettoyage du nez, chez l’adulte ou chez l’enfant. Leur concentration ionique est adaptée à cet usage, pour une tolérance parfaite: elle respecte en effet la tonicité physiologique.

Le Spray Nasal hypertonique Action Plus est légèrement plus concentré en ions que le milieu cellulaire. Il est à utiliser en cas d’infections respiratoires aiguës (rhinites, rhinopharyngites, sinusites…) ou de ronflement provoqué par une sécheresse nasale. La solution saline, dosée à 2,1% de NaCl, permet d’éliminer les mucosités nasales et les germes pathogènes, favorisant ainsi la guérison.

Le Spray Nasal isotonique Action Modérée est moins concentré, avec 0,9% de NaCl (même concentration que les sérums physiologiques classiques). Il est isotonique, c’est-à-dire qu’il présente la même osmolarité que les cellules de l’organisme. Il est conseillé pour le nettoyage du nez et la réhydratation des muqueuses, en cas d’écoulements nasals chroniques, ou en relais du Spray Nasal Action Plus. Il est également adapté à un usage quotidien: des muqueuses nasales sèches ne jouent plus efficacement leur rôle de barrière protectrice, et les microorganismes responsables des infections ORL les franchissent plus facilement. Maintenir une bonne hydratation permet donc de renforcer la résistance naturelle de l’organisme aux infections.

Le Spray Nasal isotonique Pédiatrique Action Modérée présente les mêmes caractéristiques, seul le conditionnement change, pour s’adapter à la morphologie des bébés et des nourrissons.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*