Le printemps est là, un bon gommage s’impose!

Gommage corpsAvec l’arrivée du printemps, on a toutes envie de mettre au placard les gros pulls et les pantalons, et de ressortir la garde-robe d’été, histoire de faire prendre l’air à nos gambettes! Pour une peau douce, purifiée et éclatante, rien de tel qu’une bonne séance de gommage. Mais quel produit choisir? Une crème? Un gel? Un gant exfoliant à la façon orientale?

Bon, lorsque l’on regarde par la fenêtre, on peut avoir du mal à y croire, et pourtant, le printemps est théoriquement là! En prévision de l’heureux matin où vous vous lèverez sous un beau soleil, et où il sera temps -douceur printanière oblige- de sortir les manches courtes et les petits robes, il faut se programmer dès maintenant un grand gommage de printemps. Après un hiver passé sous des couches de pulls, chaussettes, collants et bottes, votre peau mérite bien un bon petit soin exfoliant, pour chasser les cellules mortes et réveiller son éclat!

Plusieurs options s’offrent à vous:

la crème gommante corps, à appliquer sur peau humide, et à rincer. Selon les marques, elle pourra s’appeler soin exfoliant, peeling corporel, voire scrub… L’avantage de ces soins gommants est qu’ils purifient l’épiderme en profondeur, en éliminant les cellules mortes et en rendant à la peau douceur et éclat, sans l’agresser. La plupart de ces exfoliants sont conçus pour respecter les peaux sensibles et les zones fragiles du corps (ventre, buste, intérieur des cuisses…). A ne pas utiliser toutefois pour le visage, qui demande des produits spécifiques, encore plus doux.

le gel douche exfoliant ou le savon de gommage: c’est du 2 en 1! On nettoie et on gomme en un seul geste. Mais la concentration en particules exfoliantes est peut-être moins importante que dans une crème ou un soin spécifiquement gommant; à réserver plutôt pour l’usage quotidien, en « entretien ».

Que vous optiez pour le soin gommant ou le gel douche exfoliant, après vous être rincée, puis séchée, appliquez un soin corporel hydratant et nourrissant: un lait tonifiant pour le corps, du beurre de karité, une huile raffermissante… La peau préalablement exfoliée sera beaucoup plus réceptive, et elle se gorgera des bienfaits de ce soin.

l’option orientale: plus longue, mais aussi plus complète et efficace… Offrez-vous une séance de soin « façon hammam »!
D’abord, on enduit le corps de savon noir, qui, grâce à son action émolliente, ramollit la couche cornée et prépare la peau au gommage. On laisse agir quelques minutes (vous pouvez tuer le temps, en attendant, en vous faisant un shampooing, par exemple!), puis on rince.
Ensuite, étape gommage: frottez-vous (pas trop fort quand même!) avec un gant de gommage (au choix, en crêpe, en loofa, en sisal, en laine de chèvre… selon les matières, ils sont plus ou moins rêches), en insistant sur les coudes, les genoux et les talons.
On rince à nouveau, puis on se sèche et on applique un soin nourrissant, pourquoi pas à l’huile d’argan ou de cumin noir!

Retrouvez  tous les Gommages pour le corps  sur le site Aromatic-Provence.com CLIQUEZ ICI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*