La lotion capillaire Gayral revitalise vos cheveux !

Glasses of birch sap, isolated on white
Glasses of birch sap, isolated on white
Glasses of birch sap, isolated on white

La Lotion capillaire à la Sève de Bouleau des laboratoires Gayral est connue depuis les usages traditionaux faits avec la sève de bouleau pour la santé de l’organisme, de la peau et des cheveux,  pour tonifier le cuir chevelu, diminuer la chute des cheveux, les démangeaisons, les irritations et réduire les pellicules.
La sève de bouleau est un véritable revitalisant qui vont redonner un coup de booster à tous les types de cheveux qui sont en manque de brillance, de vigueur, de souplesse et d’éclat.

La formule originale de la lotion capillaire Gayral contient le jus de bouleau Betula Alba, un extrait d’argousier Hippophae Rhamnoïdes, une base lavante douce et d’origine végétale à base de sucrose Laurate, Xanthan Gum, et des huiles essentielles.

Les bienfaits de l’eau de bouleau aussi appelé jus de bouleau est indéniable pour notre organisme. L’utilisation du jus de bouleau remonte à l’époque ancestrale chinoise et on note l’utilisation régulière de jus de bouleau en médecine chinoise pour dépurer l’organisme et le revitaliser. Proche d’un véritable élixir de jeunesse pour le corps et la peau, le jus de bouleau est consommé de plus en plus régulièrement en cure à la sortie de l’hiver.

La sève de bouleau est disponible 1 mois seulement lors de la montée de sève qui s’effectue au printemps et on peut récolter jusqu’à 5 litres de sève bio par arbre. On dit de façon ancestrale que la sève monte à la nouvelle lune de mars, jusqu’à l’apparition des nouveaux bourgeons.

La sève devient beaucoup plus épaisse par la suite et est aussi beaucoup plus amer, on préférera donc la première sève, c’est celle ci qui est utilisée pour drainer et dépurer l’organisme.

La sève de bouleau est un véritable constituant de la trame capillaire et permet de réguler aussi le sébum et le cuir chevelu, en apportant les éléments suivants :

Des minéraux et des oligo-éléments : calcium, magnésium, sélénium, zinc, chrome, silicium organique bio disponible, lithium, cuivre, cobalt, manganèse, flavonoïdes protecteurs, oligo-élément Or, acides aminés essentiels, sucres sous forme de fructose, de nombreuses vitamines, des antioxydants et des composants anti-inflammatoires qui contrôlent l’irritation et le prurit du cuir chevelu, comme le bétuloside, le monotropioside, un dérivé de l’acide salicylique (aspirine).

La lotion capillaire gayral associe la sève de bouleau à l’extrait d’argousier, essentiellement de l’huile. L’huile d’argousier permet d’hydrater les cheveux, d’améliorer leur vitalité et tout simplement de les renforcer. L’huile d’argousier conserve cette couleur rouge oranger de l’argousier synonyme de richesse en pigments antioxydants. L’équilibre en acides gras, associé à la richesse en vitamines de type A, E, B1, B2, C, K, en oligo-éléments et en acides aminés essentiels fait de l’argousier un excellent ingrédient cosmétique.

 

La lotion Gayral s’utilise sur les cheveux à sec ou comme un après shampooing. Il faut masser légèrement après application et laisser agir au moins 3 minutes. On préfère ne pas rincer les cheveux après application, afin de conserver tous les pouvoirs de la lotion tout au long de la nuit, si on se fait el traitement capillaire le soir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*